Menu
Un devis ? Configurateur

NORMES NF EN 1090 ET ISO 3834

ANOXA certifié NF EN 1090-2 pour ses échelles à crinoline, escaliers et sauts de loup en acier et NF EN 1090-3 pour ses échelles à crinoline aluminium

En France et en Europe, les constructeurs de structures en acier et aluminium doivent répondre à la norme EN 1090. Elle est de plus en plus incontournable pour les entreprises de charpente métallique et les métalliers qui mettent en œuvre des éléments de structure métallique.

Les échelles à crinoline, escaliers et sauts de loup ANOXA, associées à des produits de construction, sont donc soumises au règlement UE n°305/2011 des produits de construction. La conformité avec la norme EN 1090 autorise le fabricant d’éléments de structure en acier ou en aluminium à apposer le marquage CE et à émettre un certificat de conformité. Cette démarche nécessite des adaptations importantes comme la mise en place de nouvelles procédures ou l’obtention de 52 qualifications soudeurs pour valider la norme 3834. Cette certification nous permet de mettre en avant notre expertise, d’être le partenaire privilégié de grands donneurs d’ordre et d’être acteur de la réglementation pour améliorer la sécurité des utilisateurs.

« La certification 1090 est de plus en plus demandée par nos clients,
je suis fier d’annoncer que aujourd’hui, nous sommes la seule entreprise Française à être certifiée 1090 pour nos échelles à crinoline, escaliers et sauts de loup acier et que nous venons de certifier nos échelles à crinoline aluminium. La prochaine étape sera de faire valider nos échelles inox !
Valider cette certification c’est choisir de valoriser le travail de nos équipes et de garantir à nos clients des produits haute qualité avec certificat de conformité.
C’est une démarche gagnant, gagnant ! »

Philippe FAUSSER,
Directeur société ANOXA

ZOOM SUR LA NORME EN ISO 3834

SOUDAGE : RESPECTER LES EXIGENCES DE LA NORME 3834 POUR ÊTRE PLUS COMPÉTITIF

La norme 3834 spécifie les exigences de qualité à satisfaire pour les procédés de soudage par fusion. Reconnue internationalement, elle s’applique à toute entreprise utilisant le soudage.

Dans le cadre de notre certification 1090 nous avons validé la norme 3834-1 qui intègre la qualité dans le processus de soudage, pour toutes nos fabrications en atelier. Chez ANOXA, la certification 3834 valide l’ensemble de nos process (définition du besoin client, étude, supply chain, production) et valorise notamment le savoir faire de nos chaudronniers : 52 qualifications soudure.

POURQUOI ETRE CERTIFIE NF EN 1090 ?

LES EXIGENCES DE LA NORME NF EN 1090

Documentation

Certificat FR-1090
Certificat FR-1090
Télécharger
Certificat FR-3834
Certificat FR-3834
Télécharger
Télécharger la bibliothèque d'images
Télécharger
Fabrication Française

Fabrication Française

Devis sous 24H

Devis sous 24H

Livraison rapide

Livraison rapide

Service client à votre disposition

Service client à votre disposition

Respect des normes

Respect des normes

Innovation produit

Innovation produit