Menu

NORMES NF EN 1090 ET ISO 3834

ANOXA certifié NF EN 1090 pour ses échelles à crinoline, escaliers et sauts de loup !

ANOXA certifié NF EN 1090 pour ses échelles à crinoline, escaliers et sauts de loup !

En France et en Europe, les constructeurs de structures en acier et aluminium doivent répondre à la norme EN 1090. Elle est de plus en plus incontournable pour les entreprises de charpente métallique et les métalliers qui mettent en œuvre des éléments de structure métallique.

Les échelles à crinoline, escaliers et sauts de loup ANOXA, associées à des produits de construction, sont donc soumises au règlement UE n°305/2011 des produits de construction. La conformité avec la norme EN 1090 autorise le fabricant d’éléments de structure en acier ou en aluminium à apposer le marquage CE et à émettre un certificat de conformité. Cette démarche nécessite des adaptations importantes comme la mise en place de nouvelles procédures ou l’obtention de 70 qualifications soudeurs pour valider la norme 3834. Cette certification nous permet de mettre en avant notre expertise, d’être le partenaire privilégié de grands donneurs d’ordre et d’être acteur de la réglementation pour améliorer la sécurité des utilisateurs.

 

Certification norme EN 1090 ANOXA

« La certification 1090 est de plus en plus demandée par nos clients,
je suis fier de pouvoir dire que nous sommes la seule entreprise Française à être certifiée 1090 pour l’ensemble de notre gamme d’échelle à crinoline aluminium, acier et inox et que nous avons également certifié nos escaliers et sauts de loup acier !
Valider cette certification c’est choisir de valoriser le travail de nos équipes et de garantir à nos clients des produits haute qualité avec certificat de conformité.
C’est une démarche gagnant, gagnant ! »

Yann DANSET,
Directeur société ANOXA

COMPRENDRE LA NORME EN 1090

ZOOM SUR LA NORME EN ISO 3834

SOUDAGE : RESPECTER LES EXIGENCES DE LA NORME 3834 POUR ÊTRE PLUS COMPÉTITIF

La norme 3834 spécifie les exigences de qualité à satisfaire pour les procédés de soudage par fusion. Reconnue internationalement, elle s’applique à toute entreprise utilisant le soudage.

Dans le cadre de notre certification 1090 nous avons validé la norme 3834-1 qui intègre la qualité dans le processus de soudage, pour toutes nos fabrications en atelier. Chez ANOXA, la certification 3834 valide l’ensemble de nos process (définition du besoin client, étude, supply chain, production) et valorise notamment le savoir faire de nos chaudronniers : 70 qualifications soudure.

POURQUOI ETRE CERTIFIE NF EN 1090 ?

LES EXIGENCES DE LA NORME NF EN 1090

ZOOM LA REGLEMENTATION

UNE EXIGENCE REGLEMENTAIRE

Incontournable pour les fabricants de structure acier, aluminium et inox, la norme EN 1090 permet d’harmoniser les différentes règles en matière de fabrication et de commercialisation des ouvrages métalliques entre les différents pays de l’UE.
Exigible depuis 2014, elle est déjà imposée dans les grands projets de bâtiments, ouvrages d’arts et ouvrages liés à l’énergie, notamment auprès des grands donneurs d’ordres publics car sa prise en compte leur apporte l’assurance de la garantie décennale. Elle tend actuellement à se généraliser pour tous les secteurs !

Documentation

Certificat FR-1090
Certificat FR-1090
Télécharger
Certificat FR-3834
Certificat FR-3834
Télécharger
Télécharger la bibliothèque d'images
Télécharger
Contact